les Ateliers théâtre en Ardèche méridionale
 

La compagnie



Communes partenaires

  1. -Communauté de communes du Pays de Jalès

  2. -Les Assions

  3. -Saint Alban-Auriolles

  4. -Joyeuse

  5. -Largentière


Nos ateliers

  1. -Enfants de 7 à 11 ans,

de 17h à 18h30 ou 10h à 11h30

  1. - Adolescents de 12 à 16 ans

de 18h30 à 20h30

  1. - Adultes

de 19h30 à 22h


les intervenants

Gilles Droulez

Fanny Corbasson

Christelle Gault

Sophie Courtois


les tarifs et les jours d’atelier dépendent de chaque communes, cliquez sur la communes de votre secteur !


Collectif d’acteurs


Annonce


les liens


www.cielesaffames.com

pour découvrir notre travail

et notre saison 2011-2012


Contact

com@cielesaffames.com

06 73 34 41 51


N° Siret : 399280270 00022

Code APE : 9001Z

N° Licence d’entrepreneur du spectacle : 2/ 12052

 
 


       a compagnie les Affamés s’implante en Ardèche Méridionale après le succès de sa résidence artistique avec notre dernière création «On ne paie pas, on ne paie pas!» de Dario FO en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Jalès et le Pays de l’Ardèche Méridionale.


Des ateliers de théâtre hebdomadaires animés par les comédiens et metteurs en scène professionnels sont proposés au cours des saisons scolaires.

En lien avec les Médiathèques, les Centre de loisir, les écoles, les associations des Communes, les communautés de communes et les communes nous proposons 3 cours de théâtre:

- un atelier enfant de 7 à 11 ans

- un atelier adolescent de 12 à 16 ans

- un atelier adulte

La durée d’un cours est de 1h30 pour les enfants, 2h pour les adolescents et adultes.


Une représentation publique des travaux d’élèves seront présentées à la fin de l’année scolaire dans une salle des fêtes ou en plein air.

Les jeunes ne sont plus uniquement spectateurs, ils entrent de plein pied dans l’univers sensible de la création artistique.


Les interventions artistiques auprès des habitants des Communautés de Communes permettent une sensibilisation du monde du théâtre. Une dynamique intéressante peut se former dans le territoire.


    Une sensibilisation des arts auprès des jeunes sur le rapport entre la création artistique et leurs quotidiens sera un travail majeur pour la compagnie. Favoriser l’éveil, l’imaginaire, la prise de conscience. Mettre le citoyen au cœur d’une démarche artistique. Etre en écoute, à l’écoute des besoins des jeunes.


   Nous nous sommes aussi déjà produits en Ardèche méridionale depuis 2011 avec les spectacles suivants : «Les Combustibles» de Nothomb au Centre Le Bournot et le foyer rural de Pied de Borne, «Les Pavés de l’Ours» de Feydeau à la Communauté de Communes du Vinobre et le tour de chant «Ferré et les poètes» à la salle des Fêtes de St Sernin.

    Cette saison nous allons aussi nous produire à Saint Alban-Auriolle avec le tour de chant sur «Ferré et les poètes» et «les variations énigmatiques» de E-E Schmitt et d’autres lieux au cours de la saison

Dans le cadre des ateliers amateurs de la cie les Affamés

nous avons le plaisir de vous présenter pour leur cinquième représentation :


"COUPLE AMOR"

À la salle de la Grand Font (ancien cinéma) - JOYEUSE

SAMEDI 1er DÉCEMBRE À 20H 

durée 55mm - Entrée libre


mise en scène Gilles Droulez, avec Claude, Fanny, Karine, Magali


Votre mari a pris l'habitude de laisser traîner ses chaussettes sales sous le lit, et ses yeux salaces sur la première poitrine juvénile venue ? Votre femme ne crie plus quand vous faîtes l'amour, mais elle crie tout le temps quand vous ne faîtes pas l'amour ? Plus rien n'est comme au premier jour ?

Ne vous laissez pas gâcher la vie par ces petits riens qui ont tôt fait de vous miner le moral et la libido. Courez voir cette troupe qui saura résoudre tous vos problèmes, et vous saurez bientôt comment être heureux en amour. Ou malheureux sans amour.


Renseignements Ateliers théâtre ardèche méridional : 

Compagnie les Affamés

06 73 34 41 51

com07@cielesaffames.com

L